Eau, Agriculture … et Climat !

Classé dans : A la une, Afocg33 et partenaires | 0

Cela pourrait donner un acronyme comme … AcclimaTerra ! et, de fait, la Région Nouvelle-Aquitaine finance un casi-GIEC régional, AcclimaTerra qui se propose de suivre, observer les changements climatiques et suggérer ou même anticiper ce qui pourrait aussi changer dans nos habitudes, nos façons de faire, d’habiter, de se mouvoir ou de produire.

La Région, elle-même, essaie d’en tirer une feuille de route NéoTerra !

Les membres de ce « GIEC » se mettent à disposition, dans la mesure du possible et de leurs occupations professionnelles, pour participer à des conférences et soumettre leurs recherches à nos regards de citoyens ou d’élus.

Ce fût le cas, le 17 octobre 2019, à Langon, où j’ai pu apprécié une synthèse partielle de leur rapport annuel 2018 concernant l’eau, l’agriculture, la mobilité, sous la forme de diapositives – ou vous préfèrez le terme « power point » ? – dont je vous propose un extrait, ci-dessous, pour la partie « eau » et « agriculture »; ce qui pourrait vous donner l’envie d’en savoir plus ou de nous faire part de vos commentaires : AcclimaTerra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.