Pour des projets alimentaires de proximité

Classé dans : A la une, Afocg33 et partenaires | 0

Pourquoi engager vos territoires ?

Par exemple : Favoriser l’installation de nouveaux agriculteurs et de nouvelles productions et protéger le foncier agricole ou le rendre disponible, c’est ce à quoi s’engage le Pôle Territorial « Coeur Entre-Deux-Mers« 

C’est aussi construire votre projet alimentaire territorial (PAT) pour rapprocher production locale et consommation locale. Prévus dans la loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt du 13 octobre 2014 (Art 39), les projets alimentaires territoriaux sont élaborés de manière concertée à l’initiative de l’ensemble des acteurs d’un territoire. Ils s’appuient sur un diagnostic partagé faisant un état des lieux de la production agricole locale et du besoin alimentaire exprimé au niveau d’un bassin de vie ou de consommation,aussi bien en termes de consommation individuelle que de restauration collective.

Et il y a donc aussi plein d’associations, d’initiatives ou même d’envies qui se font jour en Gironde, d’autant plus avec la pandémie COVID19; n’hésitez pas à y participer ou à pousser, je n’ai pas dit bousculer, vos élus à lancer leur PAT, afin de faire vivre nos producteurs locaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.