Le bio c’est bien, La bio c’est mieux !

Classé dans : A la une, Afocg33 et partenaires | 0

Et pourquoi donc ? LE bio n’est qu’un label, LA bio, c’est un vrai projet de société qui participe à la transition écologique et économique des territoires. Qu’est-ce que ça change ? A voir : bit.ly/video-bio-1

C’est aussi un nouveau label pour valoriser les productions locales. Un label issu d’un travail sur le commerce équitable Nord Nord. Instaurer un système de commerce équitable et accompagner la production sur le juste prix est un travail quotidien pour le réseau Bio.

La FNAB fait partie des initiateurs de la Charte du « Commerce Equitable Local » qui a pour objectif d’adapter les principes du commerce équitable traditionnel au contexte français.

Dans le cadre du partenariat entre Agrobio Gironde, Bio Nouvelle-Aquitaine, l’ATFL Gironde et la Chambre d’Agriculture de la Gironde sur le conseil en maraîchage en Gironde, nous avons le plaisir de vous rappeler (Cf Flash Maraichage précédent) qu’Alexis Naullet remplace depuis ce début février Ophélie Barbarin comme conseiller technique en maraichage en Gironde pour le compte des 3 structures.
Si vous souhaitez un contrat de suivi (4- 10 visites), veuillez nous contacter.
Spécialement édité dans ce cadre, le bulletin n°21 est à télécharger N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !!

Télécharger le Bulletin technique N°21

La Feuille bio de la Gironde est diffusée à tous les notifiés AB du département.
Vous souhaitez recevoir des informations plus complètes et découvrir l’ensemble des services proposés à nos adhérents, contactez-nous : 05 56 40 92 02, info@agrobio-gironde.fr
347 avenue Thiers, 33100 BORDEAUX
A la Une en Gironde
  • Zones de non traitement et charte riverains
    Où en est-on ?
  • Un GIEE « fertilisation naturelle et locale »
  • Conseil technique en Maraichage bio
  • Que faire après un gel ?
  • Lutte contre la flavescence dorée : commande groupée de Pyrévert

Au national

  • ZNT : quels impacts
  • Plateforme Panier local
  • Faire partie d’un réseau…
  • Infos COVID 19
  • Emmanuel Macron déclare la guerre à la transition écologique

    Paris, 23/04/20. Pour son premier déplacement dans le monde agricole depuis le début de la crise du COVID-19, le Président de la République a choisi de valoriser le modèle agricole le plus déconnecté du monde vivant ; un modèle aseptisé, artificialisé, où il y a plus de béton que de terre, où les fruits et les légumes sont chauffés toute l’année. Un modèle qui pourtant devrait aujourd’hui se remettre en question, à l’aune de ce que l’on comprend des pandémies, mais aussi du rôle que l’agriculture a joué et jouera encore dans les crises sanitaires et écologiques, passées et à venir.

Télécharger la Feuille bio de la Gironde – Printemps 2020

INFOS MISES À JOUR QUOTIDIENNEMENT : IMPACTS COVID-19 SUR L’ACTIVITÉ AGRICOLE
 
Pour connaître les impacts du COVID-19 sur l’activité agricole en Nouvelle-Aquitaine, visitez cette page web (mise à jour quotidiennement).
Infos sur vente directe, écoulement invendus, suspension contrôles bio, aides aux entreprises
CLIQUEZ ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.