Appel à exposants – Le Rendez-Vous des Ecoacteurs en Médoc

Classé dans : Evenements | 0

Vous êtes un producteur, éleveur bio, artisan, vous faites partie d’une association nature ? Venez vendre vos produits & présenter vos activités le Dimanche 05 Juin 2016 de 9H à 15H Place de l’église à Queyrac !

IMG_1648Contactez Véronique au 09.83.69.18.79 ou à l’adresse rdv@ecoacteursenmedoc.fr.

Dans le cadre des actions d’animation de territoire, l’association Ecoacteurs en Médoc organise depuis maintenant sept ans le Rendez-vous des Ecoacteurs dans la commune de Queyrac. Cette manifestation s’organise sous la forme d’un marché réunissant des producteurs biologiques et locaux, artisans écoresponsables, associations nature mais aussi culturelles et sociales. Ce marché a pour but de promouvoir les produits de nos communes et de faire découvrir les diverses structures qui agissent sur le territoire médocain.

Lors de cette journée, les exposants auront aussi l’occasion d’échanger, de partager leurs expériences et pourquoi pas de créer des partenariats lors d’un apéritif servi après la fermeture du marché, au siège social de l’association Ecoacteurs en Médoc à Queyrac. Pour les visiteurs ce sera l’occasion de remplir son panier de produits de saison et de faire le plein d’idées cadeaux grâce aux créations très diversifiées de nos exposants. Des animations et démonstrations pour enfants et adultes seront également proposées, et tous pourront profiter de la buvette et du stand de restauration bio sur place.

rdvEcoacteurs en Médoc est une association loi 1901 créée en 2008. L’association a pour but de valoriser le patrimoine et les ressources des différents acteurs du Développement Durable en Médoc. Elle recense les acteurs, pour dynamiser avec eux les initiatives, dans un souci de valorisation du patrimoine naturel, éco-touristique, environnemental et d’une agriculture proche de la nature dans le Médoc.

L’association travaille sur trois axes : animation de territoire et éducation à l’environnement ; valorisation des circuits courts et de l’agriculture biologique ; promotion de l’éco-tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.