Des nouvelles de la bio … Quel ProFil avez-vous ?

Classé dans : Afocg33 et partenaires | 0
Dixième numéro de ProFilBio. Le trimestriel des techniques de l’AB en Nouvelle-Aquitaine. Sans oublier les Bulletins Techniques de Gironde.

Et, en particulier, semis direct en bio : UTOPIE OU RéALITé ? L’objectif de cet article est de proposer des pistes de réflexions agronomiques transposables en semis direct bio, c’est-à-dire des techniques sans aucun travail du sol… et sans glyphosate ! Et un grand dossier spécial « viticulture » !

Petites Annonces : AGRIBIOLIEN
Pour favoriser les échanges entre producteurs, le réseau des producteurs bio développe un site internet de petites annonces nommé AGRIBIOLIEN. Ce site, créé par Bio Occitanie, est ouvert à tous, la publication et la consultation des annonces sont gratuites. Il concerne tous types d’annonces : fourrages, grains, services, matériel etc.
L’inscription est gratuite, il suffit de créer son compte. Inscription ici
BULLETIN D’INFORMATIONS TECHNIQUES – GIRONDE – N°25

Dans le cadre du partenariat entre Agrobio Gironde, Bio Nouvelle-Aquitaine, l’ATFL Gironde et la Chambre d’Agriculture de la Gironde sur le conseil en maraîchage en Gironde, nous avons le plaisir de vous rappeler (Cf Flash Maraichage précédent) qu’Alexis Naullet remplace depuis ce début février Ophélie Barbarin comme conseiller technique en maraichage en Gironde pour le compte des 3 structures.

Si vous souhaitez un contrat de suivi (4- 10 visites), veuillez nous contacter. Pour soutenir votre accompagnement, technique, Agrobio Gironde propose dans ce cadre une adhésion à 100€.

Spécialement édité dans ce cadre, le bulletin n°25 est à télécharger :

Télécharger le Bulletin technique N°25

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !! Et aussi, renvoi du n° précédent :

Télécharger le Bulletin technique N°24

PUBLICATIONS FNAB : S’abonner aux lettres Filières de la FNAB et par exemple, sa lettre :

LETTRE SEMENCES #7 – MAI 2020, pour se réapproprier l’amélioration variétale du maïs population par la sélection participative ou encore : Faire Commun, avec le Réseau Semences Paysannes, pour inventer de nouveaux espaces en dehors du cadre institutionnel étatique et de celui du marché.
Inscriptions : https://www.produire-bio.fr/formulaire-dinscription-lettres-filieres/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.