Des nouvelles du Fournil des Dam’s, à Barie

Classé dans : A la une, Evenements | 0
Pour les premières cuissons, une trentaine de pains au levain, et bien, la commande est déjà close ! Vous pouvez vous rattraper encore jusqu’à jeudi pour la suivante ! Mais, où en est cette nouvelle activité paysanne ?

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord un grand merci pour votre participation à notre aventure, vos dons et vos commentaires nous ont profondément touchés et motivés dans notre projet.

Aujourd’hui, nous voyons le bout des travaux après un été bien rempli… Moissons, triage et stockage, création des murs banchés en chaux chanvre, doublage du four, finition de la toiture, électricité, pose du carrelage, pose du tubage pour l’évacuation des fumées et la mise en chauffe du four ont bien occupé nos journées.

Le four justement, nous l’avons allumé le 31 juillet et après 52 chauffes progressives, nous avons commencé les tests de cuisson samedi dernier. Nous mettons tout en œuvre pour débuter l’activité mi septembre, début octobre…

Fournil des Dam’s, SCEA LE GRENIER DE LA MÉTAIRIE 
fournildesdams@gmail.com

Dès à présent, réservez les premiers pains qui sortiront du fournil
mercredi 16/09 sur notre site de réservation en ligne 
http://app.cagette.net/group/10221

Et comme convenu, vous êtes conviés à venir récupérer vos contreparties à l’occasion de « Portes ouvertes » le week-end du 17 et 18 octobre.

Nous vous communiquerons les modalités d’organisation en tenant compte de l’évolution de la situation de la COVID 19. Encore merci, et au plaisir de vous rencontrer au Fournil des Dam’s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.