Inauguration d’un marché citoyen, à St. Macaire !

Classé dans : Evenements | 5

Quelques citoyen.ne.s sont à l’initiative d’un marché qui semble déjà avoir fait le plein de producteurs et qui se situera sur un terrain privé, mis à disposition, en retrait du rond point à la sortie de St Macaire en direction de Langon (voir l’affiche ci-dessous).

L’inauguration se fera le mercredi 13 mars 2019 à partir de 16h jusquà 20h.

Nous souhaitons promouvoir la culture locale, artisanale et paysanne. L’emplacement est gratuit et nous proposons un étal de 2m par producteur. Le marché se déroulera tous les mercredis de 16h à 20h avec un horaire pouvant évoluer. Veuillez trouver ci-joint quelques photos du chapiteau en attente de nouvelles informations qui vous seront communiquées ultérieurement. Contact : Mme Gaëlle Gounel, tél. 07 82 03 40 40, courriel <gaelgounel@gmail.com>

5 Responses

  1. jean pierre bernard

    Bonjour, j’avoue que je sais pas ce qu’est un marché citoyen?? Est ce les autres marchés n’en sont pas? Merci de me répondre, cordialement.

    • antoine

      En fait il répond à une demande exprimée lors d’une des réunions des Gilets jaunes à St Pierre d’Aurillac.Le propriétaire du terrain est le même qui a autorisé l’installation de la cabane des Gilets Jaunes, dite maison des Citoyens, au bout de cette même parcelle. C’est peut-être aussi une manière conviviale de « réconcilier » les gens, de se rencontrer et de se parler, non ? merci de votre attention à notre site et au plaisir de vous y rencontrer !
      pour l’équipe d’animation du site, antoine

  2. Biotimarrons

    Notre marché associatif bio mensuel de Targon souhaite la bienvenue à cette nouvelle initiative citoyenne sur le territoire. Produire sain et consommer localement !
    Association Biotimarrons
    Rendez-Vous bio de Targon
    1er dimanche du mois 10-14h

  3. Cologni

    Belle initiative ! Bons produits frais moins chers ! Du monde tous tres courtois ! Tous le monde se souris on se dit bonjours entre inconnus… En fait nous avons redecouvert l humanité simplement ! Pas de chichi juste de la gentillesse et les tous petits producteurs peuvent survivre ! Les gateaux fait maison sont une tuerie ! Et les fromage chevre aussi.. Bravo !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.