Journée Portes Ouvertes à Barie !

Classé dans : Evenements, Terroir | 0

C’est en janvier 2013 qu’ils reprennent la ferme de Jacqueline et Yvon Ducos (11,5 hectares). L’exploitation comprend alors 2,5 hectares de céréales biologiques, 2 hectares d’Actinidia Chinensis biologiques (l’arbre à Kiwi !) et 7 hectares de maïs en agriculture conventionnelle. Cette propriété répondait à toutes nos attentes puisqu’une partie était déjà en Agriculture Biologique.

Qui sont-ils donc ? cliquez sur l’image !

Favoriser la biodiversité et respecter l’environnement sont deux choses qui leur semblent essentielles dans ce métier, C’est donc sans aucune hésitation qu’ils ont converti l’ensemble de l’exploitation à l’agriculture biologique (certifié par Ecocert FR-BIO-01), et, afin de favoriser la biodiversité, ils ont planté des haies autours des parcelles de maraîchage.

Ils ont également voulu miser sur la diversité des cultures. Ce sont plus d’une cinquantaine de variétés de légumes différents, étalées sur l’année, qu’ils vous proposent.

Ils ont aussi fait le choix de la vente en circuits court : distribution de panier à la Gare de Langon, participation aux initiatives Bordelaises de la « Ruche qui dit oui », livraison directe dans vos entreprises, retrait de commandes à la ferme…. Et si vous voulez en savoir plus, ils vous invitent à une journée Portes Ouvertes, très prochainement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.