Journée transmission/reprise de ferme, le 8 novembre

Bonjour à toutes et à tous,

L’AGAP fait partie du réseau des ADEAR de Nouvelle-Aquitaine, qui organise en NOVEMBRE une tournée de VISITES DE FERMES A TRANSMETTRE. Retrouvez sur les flyers ci-dessous, le détail des fermes à visiter en Nouvelle-Aquitaine, ainsi que le détail de la journée que nous organisons dans ce cadre, le vendredi 8 novembre :

En Gironde nous vous proposons la visite d’une ferme à transmettre / à reprendre en maraîchage, à Nérigean, dont vous trouverez ici sa description :
Ferme bio en maraîchage et viticulture cherche repreneur pour 5 ha : 1,5 ha de maraîchage, accompagné de céréales et verger en pleine production. Il y a actuellement deux exploitants et un salarié pour l’ensemble de la ferme ; une structure en nom pro-pre pour le maraîchage, l’autre en EARL pour la viticulture. Il est envisagé de louer la surface au repreneur ou de s’associer.
Rendez-Vous à 10h pour la visite.

A la suite de la visite de la ferme, nous ferons une pause pique-nique partagé, puis nous parlerons de l’expérience de la Reprise de ferme lors d’un Café Installation, avec deux paysans qui seront présents et qui vous feront un retour sur expérience et répondrons à toutes vos questions, de cédants comme de porteurs de projet. RDV à 13h30.

/!\ Contactez-nous, par téléphone (05 56 52 26 79) ou par mail (agap33@orange.fr) pour que l’on vous communique l’adresse de la ferme ou se déroulera la rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.