Le mois de la bio en préparation !

Classé dans : Afocg33 et partenaires, Evenements | 0

Bonjour,

Nous prévoyons de poursuivre le Mois de la bio en Nouvelle-Aquitaine pour cet automne prochain.

 

Le site dédié : https://www.moisdelabio.fr/

 

Le mois de la Bio, en 2017, c’était 60 rencontres avec les acteurs techniques et économiques de la filière biologique. Agriculteurs, techniciens spécialisés et opérateurs économiques, toutes filières confondues présents pour informer, sensibiliser et répondre aux questions et enjeux du moment. Comment les productions bio se valorisent-elles ? Comment les revenus sont-ils assurés ? Quels sont les résultats techniques ? La bio est-elle envisageable sur mon exploitation ? L’objectif du Mois de la bio est de faire découvrir l’AB sous les angles technique, économique, et humain, sans dogmatisme mais en intégrant toutes les perspectives que ce mode de production peut allouer aux agriculteurs.

Afin d’anticiper au mieux et d’impliquer les partenaires qui souhaitent s’y engager le plus en amont possible dans ce rendez-vous annuel, nous vous proposons, un rendez-vous téléphonique le mercredi 6 juin prochain à 14h.
Nous avons calé ce rendez-vous selon nos agendas, contraintes et disponibilités. Veuillez nous excuser, le mois de juin est très contraint.

Claire Tessier, Coordinatrice de la plate-forme partenariale régionale conversion bio animera ce RDV.

  • Présentation de la charte « mois de la bio »  – commentaires, corrections, questions
  • Choix des thèmes, partenaires (et si possible lieux et dates)
  • Proposition de fermes à mettre au programme « établissements de formation agricole »
  • Calage actions de communication et conférence de presse départementale –  (si possible prendre contact en amont avec les élus CA, GAB, IBNA) pour convenir d’une date

Nous confirmer votre participation pour le mardi 05/06/2018 16h (info@agrobio-gironde.fr).

Si vous ne pouvez pas être présent lors de ce rdv téléphonique mais souhaitez nous proposer une visite pour novembre, je vous remercie de le faire également pour ce mardi 5 juin.

Avec mes excuses pour ces délais très très courts,

Bien cordialement,

Cécile GRAVIER
Conseillère territoire Gironde
Animatrice Agrobio Gironde
347 Avenue Thiers | 33100 BORDEAUX
05 56 40 92 02

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.