Portes Ouvertes Printanières Du Domaine de la Vrille Têtue

Classé dans : Evenements | 0

Chers amis de la Vrille Têtue,

Vous êtes nombreux à m’avoir envoyé un message de soutien en cette dernière semaine d’avril, froide et difficile, je vous en remercie. En effet, la gelée vient de nous voler la moitié de nos raisins, cela va être difficile de maintenir le stock. Pour l’heure, j’ai encore du vin à vendre, nous ne saurons réellement qu’aux vendanges prochaines la gravité de la situation.

Mais restons calme et serein, nous avons eu un très beau printemps, et les vignes qui n’ont pas trop gelées sont très belles et pleines de promesses. 2017 sera sûrement un millésime à réserver… longtemps à l’avance…

En attendant, si une envie de Vrille Têtue vous fait plaisir, je vous invite aux

 

Portes Ouvertes

Printanières

Du

Domaine de la Vrille Têtue

le Week-end du 20 et 21 mai.

Quelques bonnes raisons d’y venir ….  et si 2016 était un grand millésime ? Voilà une promesse que nous a faite la première cuve vendangée. Les suivantes ont suivi le mouvement. Une qualité plutôt exceptionnelle, un grand vin donc, pour votre plus grand plaisir et qui sera, en grande partie, sous la dénomination « Vin de France ». Mon combat continu contre les « machines à éliminer ». Qualité oui, quantité… 2016 se fera rare à la vrille têtue.

Comme chez d’autres vignerons, vous avez pu le constater,  le « vin de France » fleurit de plus en plus à la Vrille Têtue.En effet, pour des raisons « politiques », le Domaine De La Vrille Têtue s’éloigne de plus en plus de son appellation d’origine. Les organismes de tutelle du Bordeaux, tels que ODG, qualibordeaux, CIVB, INAO, …, deviennent de plus en plus des « machines à éliminer » les petits producteurs, tout juste bons à payer des « cotisations volontaires obligatoires » (CVO) et autres prélèvements aussi désagréables qu’incompréhensibles.

Le millésime 2014 a donné naissance à un tout nouveau vin, une nouvelle façon d’élever le fruit de notre travail. En effet, depuis le mois de janvier 2015, deux barriques de chêne ont fait leur apparition dans notre chai; non pas pour vous proposer de la tisane de chêne, mais bien pour vous proposer un vin qualitatif d’exception : 600 bouteilles qui n’ont pu contenter tout le monde. Déjà beaucoup de réservations du millésime 2015. Ce dernier a l’honneur de succéder à cette première cuvée en augmentant raisonnablement le nombre de barriques. Profitez-en aussi pour visitez les vignes !!!

Et pour venir à la Vrille Têtue : (Autoroute A 10, sortie 41)

De St Vincent de Paul :Direction Ambès (itinéraire interdit aux plus de 3,5t ) par D10, en longeant la Dordogne, environ 5 Km. A Mondion, panneau “Domaine de La Vrille Têtue”, à gauche. D’Ambès : Direction St Vincent de Paul (itinéraire interdit aux plus de 3,5t ) par CD10, en longeant la Dordogne. Mondion est à environ 2 Km, juste  après Lacone. Panneau “Domaine de La Vrille Têtue”, à droite. Portes Ouvertes placées sous le patronage de la ConfédérationPaysanne, avec l’ambition de participer à “réconcilier” le consommateur et le producteur, par une démarche naturelle de qualité….Une réflexion sur le devenir de notre environnement et le maintien de paysans nombreux..

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.