Pour fêter l’Agriculture Paysanne, LE 25/08/2018 à LESTIAC SUR GARONNE

Classé dans : Evenements | 0

L’AGAP, Association Girondine pour une Agriculture Paysanne, vous invite à participer à la 1ère fête paysanne, organisée par la Confédération Paysanne de Gironde, à l’occasion de son 30ème anniversaire, le samedi 25 août prochain, avec une journée d’échanges et de débats pour promouvoir l’agriculture paysanne en Gironde.

Au programme :

 

Un village des associations militantes : AGAP, Attac, les amis de la Conf’ et bien d’autres, des tables rondes (le nom des intervenants vous sera dévoilé plus tard):

– S’installer en agriculture paysanne : quels sont les leviers pour le renouvellement des générations ?

– Citoyens, luttons pour une alimentation et une agriculture sans pesticides ni OGM et avec des paysans nombreux

– Pesticides : des propositions pour une agriculture saine

– Un revenu digne pour les paysans, quel est le prix de l’alimentation ?

 

Un spectacle de Gérard Naque, le Presqu’idigidateur et une discussion avec les paysans et les paysannes autour du thème :

 » Quelle agriculture pour quelle alimentation ? « 

 

Des concerts et une buvette. On a aussi prévu un marché paysan et un repas concocté à base des bons produits des fermes de Gironde. Pour participer au repas, il faut obligatoirement s’inscrire soit en suivant le lien soit en renvoyant un chèque de 10€ à la Confédération Paysanne de Gironde, 8, rue de la Course, 33000 Bordeaux.

 

On vous attend nombreux !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.