Produire en « bio », c’est aussi se former … en Gironde !

Classé dans : Evenements | 0
AgroBio 33 nous livre son dernier focus – dans le n°1 novembre-décembre 2016 de son  » Bulletin Vie Associative  » –  sur l’agriculture bio en gironde, mais, aussi, plus généralement, par l’Agence Bio, des chiffres sur le marché français :

Elle a publié les chiffres de la bio au 30 juin : la « bio »  atteint un rythme de croissance historique !

LE MARCHE BIO FRANCAIS A LE VENT EN POUPE ET UN TAUX RECORD DE CONSOMMATEURS.
6,9 milliards d’euros en fin d’année 2016 +20% de croissance du marché bio au 1er semestre 2016 vs 1er semestre 2015.
Mais, aussi, la « bio » est disponible de plus en plus localement, d’autant plus que l’offre de produits bio répond à la forte demande. Mais, pour cela, il faut beaucoup d’investissements, personnels, et un accompagnement à l’installation et à la conversion, donc à la FORMATION !!!! C’est ce que propose deux institutions girondines, la MFR – Maison Familiale Rurale – de Libourne – ( contact : Florence HIVERT, 0676881568 ) dont l’intitulé est :

Certificat de spécialisation ‘conduite de productions en agriculture biologique et commercialisation’. Cette formation est ouverte à des candidats demandeurs d’emploi, souhaitant venir chercher une spécialisation pour travailler à terme à leur compte ou sur des exploitations bio ou en conversion. La session du Libournais se conduit du 23 janvier au 30 juin 2017. Cette formation est prise en charge au titre du programme régional de formation par la Nouvelle Aquitaine. Elle prévoit une rémunération de formation.

Et le centre de formation de BEAUSEJOUR à Gironde sur Dropt( contact : Gwenaelle LEVEQUE, 05 56 71 10 01 ), offre la même formation qui démarre le 2 décembre 2016 jusqu’au 19 mai 2017.Les objectifs de la formation vont de la conception, le développement et la gestion à l’installation ou à la conversion d’une exploitation en agriculture biologique … à … l’exercice d’une activité créatrice de valeur ajoutée par la vente directe des produits BIO issus de l’exploitation viticole ou maraîchère.

Cliquez sur l’image pour en savoir plus !!

conduite-de-productions-en-agriculture-biologique-et-commercialisation

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.