Programmation exceptionnelle de France Télévision

Classé dans : A la une, Afocg33 et partenaires, Evenements | 0
France TV invite Solidarité Paysan à l’avant première du documentaire « Nous paysans », le 18 février. Mais, en version grand public, il sera diffusé le mardi 23 février à 21.05 dans le cadre d’une soirée événement sur France 2 et, bien entendu, vous pourrez le voir ou le revoir en « replay » !

Le film « Nous Paysans », porté par la voix de Guillaume Canet, raconte l’histoire de nos grands-parents et de nos arrière-grands-parents. L’histoire d’une incroyable épopée, celle des paysans français qui, en à peine un siècle, ont vu leur monde être profondément bouleversé. Alors qu’ils constituaient autrefois la grande majorité du pays, ils ne sont plus aujourd’hui qu’une infime minorité, mais se retrouvent confrontés à un défi immense : comment continuer à nourrir la France ?

Edouard Bergeon et Guillaume Canet nous avaient déjà proposé un film « culte », avec « Au nom de la Terre » et, ensuite, avec le site « CultivonsNous.tv » où ils nous emmènent dans les pas de ceux qui nous nourrissent et vous proposent de grands documentaires, des portraits, des séries documentaires pour redonner la parole à ces héros du quotidien.


Diffusée le mardi 23 février à 21.05 dans le cadre d’une soirée événement sur France 2, cette formidable fresque s’appuie sur des archives inédites, des témoignages de paysans d’hier et d’agriculteurs d’aujourd’hui, l’histoire de l’agriculture au travers de ses révolutions, sa grandeur, ses misères, ses fiertés, ses combats…


C’est aussi la marque éponyme de l’offre de programmes proposée par France Télévisions du 23 février au 7 mars 2021, autour de cette thématique. Des documentaires, des débats, des portraits, des reportages, des magazines d’information, de société, des programmes de divertissement, des fictions et courts-métrages… De nombreux rendez-vous inédits jalonneront ces deux semaines de programmation spéciale sur les antennes linéaires et numériques du groupe, afin de nous éclairer sur les enjeux agricoles de notre société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.