Qu’est-ce qu’on attend ? Pour une autonomie alimentaire …

Classé dans : Evenements | 0

Qu’est-ce qu’on attend ? C’est aussi le titre du dernier film de Monique Robin qui sera présenté samedi soir à Targon, à 20H00, cliquez sur l’image pour plus de détail !

 

 

Mais, c’est aussi un débat, une exposition pour cette fin de semaine, avec en prime,l’habituel, mais pas encore ronronnant « Rendez-Vous Bio » de Targon, 4ème édition, avec entre autres :

Ce dimanche 4 juin, c’est un RDV un peu particulier, un RDV bio… et complet qui s’annonce car après le marché bio et dans la suite de la projection du documentaire « Qu’est-ce qu’on attend ? » du samedi 3 juin, BIOTIMARRONS-PLACE PUBLIQUE, l’ADEEM, VEN et UVE2M proposent à partir de 15h une réflexion citoyenne sur le thème de « l’autonomie alimentaire du territoire » voir le détail ICI

Nous accueillerons également une étape de la boucle Entre-Deux-Mers du Tour de Gironde à vélo des Initiatives, co-organisé par Gironde en Transition et la Maison de la Nature et de l’Environnement. (programme et inscriptions ICI)

 

 

 

Et enfin quelques détails sur le marché :

Du nouveau sur le marché :  La crémerie Bio ! Camille nous proposera régulièrement du beurre de baratte, des yaourts, des fromages blancs de vache et de la tomme de vache (Gers). Claire (Les jardins Délices) qui a récemment installé sa production à St Genès de Lombaud à la sortie de Créon proposera ses premières fraises ! Les cannelés d’Audrey : Nathalie nous fera déguster ses cannelés sucrés et salés (ingrédients issus de l’agriculture bio). Bayas l’abeille dite aussi Elsa revient avec des crêpes sucrées (ingrédients issus de l’agriculture bio). Enfin un nouvel exposant occasionnel : la SCEA de l’eau à la bouche (ferme en aquaponie au Pout) qui nous propose des truites de leur élevage (pas de certification bio pour ces poissons, mais les truites sont nourries avec des aliments certifiés)

Et bien entendu toujours les légumes de nos trois maraîchers (Véronique, Caroline et Patrick), du fromage de brebis et des yaourts locaux (Michaël), des poissons fumés (Camille et Marc), des escargots cuisinés (Sandie), des pains, des tourtes (Denis), des tourtières landaises et des gâteaux basques (Simon), des confitures (Cathy), des thés, cafés, épices (Jean-Marc), des vins blanc, rouge et rosé (Michaël, Lilian, Lionel)…

Et aussi de la musique !

Un trio guitare-chant-violon qui nous propulse du Mexique à l’Argentine en passant par Cuba et le Brésil…. Un voyage au cœur de l’Amérique latine. https://www.facebook.com/dulcedelechemusic/

 

Retrouvez les marchés précédents sur : http://marchebiotargon.wixsite.com/info

Retrouvez-nous sur https://www.facebook.com/biotimarrons

Pour l’association « BIOTIMARRONS ! »

Chantal, Christian, Claire, Dominique, Guy, Patrick

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.