Rendez-vous au Joyeux Marché de Préchac.

Classé dans : Evenements | 0

« Place Dou Peis » vous donne rendez-vous au Joyeux Marché de Préchac, place de l’Eglise.

Dimanche 2 septembre de 9 h à16 h.

 

Organisé par l’association « Place Dou Peis », le Joyeux Marché est présent tous les premiers dimanche du mois sur la place de Préchac.

Sa gestion est assurée par des producteurs locaux et des bénévoles engagés dans le respect de la terre, de la nature et des cycles saisonniers. Tous les produits que vous y trouverez, sont cultivés dans un rayon de 60km autour de Préchac, afin de redonner du sens au mot « local ».

Il y a a du pain, du fromage, des fruits et légumes, du vin, de la bière, des tisanes, des confitures, mais aussi des cosmétiques naturels et des artisans locaux et même… une librairie itinérante.

Une buvette et un repas vous sont proposés sur place le midi pour déguster les produits du marché tout en participant à des concerts ou des spectacles.

La solidarité, l’entraide et le non-gaspillage sont des valeurs fondamentales du Joyeux Marché, et trouvent naturellement leur place à l’espace de gratuité, inspiré des gratiférias: un endroit où l’on peut donner et recevoir des objets du quotidien qui ne servent plus à certains mais peuvent être utiles à d’autres, tout ça gratuitement et dans une ambiance d’échange et de convivialité.

Juste avant la rentrée, c’est encore les vacances, alors le Joyeux Marché redouble de festivités !

Sur la place de l’Eglise, DIMANCHE 2 SEPTEMBRE Edition SPECIALE de 9h à 16h ; marché, repas, concert, spectacle de danse, expositions d’artistes locaux et animation foraine peu commune…

Tout au long de la journée, la Famille Martoche, artistes et circassiens, réanimeront l’esprit de la fête foraine avec du lourd, des muscles, du marteau…  et des gros lots improbables. Leur dicton favori « Tout dans les muscles, rien dans la caboche », et tout est dit !

A 11h00, Nadezhda Larina, danseuse engagée et chorégraphe de la compagnie fluo émerveillera vos yeux, en plein coeur du marché, en présentant le spectacle « La Zone » créé à l’occasion des Scènes d’Eté. Elle y explore de manière personnelle, à travers son histoire, « l’âme russe » parfois sauvage, torturée, mal adaptée, mais aussi généreuse, ouverte et accueillante.

A partir de 12h00, la fanfare OPSA DEHELI imprégnée de sons latinos, roots et des Balkans va rythmer le repas des producteurs locaux.

Vous pourrez chanter, frétiller, remuer, et danser sur la Place Dou Peis.

Le 2 septembre sera aussi le « Dimanche des artistes »: peintres, sculpteurs, créateurs, photographes… professionnels ou amateurs du coin exposeront leur créations sur le marché (avis à tous les artistes du coin-contactez-nous pour participer).

De quoi flâner et rencontrer du beau monde sur la « Place Dou Peis »,!

Au plaisir de vous y retrouver !

Pour participer comme bénévoles ou avoir plus d’informations, contactez-nous : infos Facebook : « Le Joyeux Marché »

Forum des artistes : Tel 06.87.07.56.31/ mel :  placedoupeis@gmail.com

Nadehzda Larina   /    La fanfare OPSA DEHELI  /   famille Martochel

Natalia Jacob.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.