Sous les pavés la vigne !

Classé dans : Evenements | 0

Nouriturfu et Rue89 Bordeaux présentent la 3e édition bordelaise du salon des vins actuels et naturels

2 JOURS : samedi 25 mai & dimanche 26 mai 2019 (10h-19h)


DÉGUSTATION & VENTE DE VINS bio, biodynamiques et naturels (50 exposants : vigneron•ne•s, bière, spiritueux, saké, café, livres…)
Entrée 10 € (ou pass-2 jours à 15 €), comprenant un verre griffé offert et l’adhésion à la journée au Garage Moderne, ainsi que l’accès à toutes les dégustations, au débat, au spectacle, aux dédicaces…
Lien vers la billetterie : https://cutt.ly/GyrXxU

Auteur d’un « Plaidoyer pour le vin naturel », Maître (de chai), Eric Morain plaide pour les vignerons naturels. Il a aussi défendu une centaine de vignerons aux prises avec des appellations tatillonnes ou en butte au maquis des normes. Pour l’avocat, qui débattra ce samedi au salon Sous les pavés la vigne, à Bordeaux, la France devrait penser à protéger ses agriculteurs plutôt qu’à les contrôler. Entretien.

✿✿✿ PROGRAMMATION ✿✿✿

❥ Un casting vinique électrico-éclectique : têtes d’affiche ou nouveaux venus/méconnus (voir liste des exposants plus bas)

❥ Des auteur•e•s en dédicace, qui font l’actu avec leurs ouvrages : Eric Morain (Plaidoyer pour le vin naturel), Ixchel Delaporte (Les raisins de la misère), Dominique Hutin & Gerard Descrambe (Grand Cru déclassé), Loic Pasquet (Bordeaux, le goût retrouvé du vin), Antonin Iommi-Amunategui (Le guide des vinsdont vous êtes le héros, le Glou Guide…)

❥ Un débat en forme de pavé : « Transparence ! L’opacité des pratiques dans le vignoble français en question », le samedi 25 mai (15h), avec Eric Morain (avocat), Ixchel Delaporte (journaliste), Pierre Carle (vigneron) et Alain Déjean (vigneron)

❥ Une déclaration d’amour épique de Dominique Hutin aux déclassés, le samedi 25 mai (17h)

❥ « Manifeste de la gnôle naturelle » : présentation et discussion, le dimanche 26 mai (15h), avec Theresa Bullmann

❥ [Vèr] : un spectacle-dégustation pour se mettre le mot à la bouche, le dimanche 26 mai (17h), servi par Julien Barret ❥ Retrouvez aussi le salon en direct et en différé sur RadioVino !


✿ 40 EXPOSANTS : VIN, BIÈRE, SPIRITUEUX, RESTAURATION ✿

De presque toute la France, dont pour le bordelais : Chateau le Geai / Chateau Gombaude-Guillot Pomerol & Satellite Wines / Les Chais du Port de la Lune / Domaine Rousset Peyraguey / Clos 19 Bis / Chateau MASSEREAU / Domaine de Chastelet / Château Les Vieux Moulins / Château Croque-Michotte / La Bastane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.