Stage de 7 jours pour passer « De l’idée au projet »

Classé dans : A la une, Afocg33 et partenaires, Formations | 0

L’AGAP lance une session de stage théorique de 7 jours, appelé « De l’idée au projet », à destination des porteurs de projet, toutes productions confondues. Aux dernières nouvelles ….

Nous avions 10 places à pourvoir et avons eu le presque double d’intéressés, ce qui prouve l’importance de reconduire le dispositif, voilà pourquoi nous allons demander le financement de 2 sessions pour 2021.

Ce stage a été conçu comme un temps-clef dans le parcours à l’installation. Il permet de clarifier vos envies, vos choix et de les mettre en perspective avec vos besoins et vos capacités.

Nous parlerons parcours à l’installation, contexte politique et agricole girondin, statuts juridiques sociaux et fiscaux, droit foncier, aides financières, commercialisation, comptabilité et gestion d’entreprise agricole, chiffrage et prévisionnel; et mettrons ces informations en perspective avec vos projets. Des intervenants et des paysans seront présents pour vous accompagner et répondre à vos interrogations afin de vous aider à concevoir des projets agricoles viables et pérennes.

Ainsi, nous vous proposons 10 places, grâce au soutien financier de Bordeaux Métropole. Ce stage se fera au mois d’octobre; date limite d’inscription au 15 septembre.

Vous trouverez tous les détails des modalités d’accès au stage ainsi que le programme dans le document ci-dessous ou le document sert aussi de coupon d’inscription, à remplir et à renvoyer par mail ou courrier. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ! Cliquez sur les images pour mieux les afficher !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.