Stage paysan

Classé dans : A la une, Afocg33 et partenaires, Formations | 0

Le Stage-Paysan a été créé afin de donner une occasion aux porteurs de projet de pratiquer auprès de paysans expérimentés afin de finaliser son projet d’installation.
Vous avez ainsi la possibilité d’être stagiaire pendant 2 mois consécutifs ou 39 jours de 7h, à répartir comme le souhaite le duo stagiaire/paysan.

L’AGAP met en relation porteur de projet et paysans maîtres de stage, qu’il est possible de retrouver sur cette carte, mais nous pouvons aussi conventionner avec un paysan (en accord avec les valeurs de l’Agriculture Paysanne) qui n’est pas dans notre liste de volontaires. Vous pouvez trouver ici plus d’informations et des fiches-tuteurs de nos paysans maîtres de stage.

Le stage est conçu de manière à vous aider à acquérir les connaissances et compétences qu’il vous manque pour vous installer, à pratiquer les points que vous souhaiter approfondir. 

Le paysan et le stagiaire doivent être adhérents 2020 à l’AGAP (montant de la cotisation : 20€, qui peut se régler par virement ou par chèque) et posséder une attestation de responsabilité civile valide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.