Une lettre de nouvelles

Classé dans : Afocg33 et partenaires, Formations | 0

Encore une, pleine de bonnes nouvelles : des formations qui se préparent, des actions pour mieux accompagner les futur·e·s installé·e·s, des réflexions sur le genre en agriculture, des aides à l’équipement pour les paysan.ne.s qui autoconstruisent et toujours un peu de lecture et de nombreuses occasions de se rencontrer !

Arrêtons-nous un instant sur la construction de la Maison des Technologies Paysannes, futur lieu antenne Grand-Ouest de notre coopérative. De nombreuses personnes ont répondu à l’appel aux soutiens pour être bénévole sur les chantiers participatifs, c’est un succès: la maçonnerie, la charpente bois et le réfectoire sont opérationnels. Deux articles dans cette lettre pour découvrir un événement à venir le 21 novembre sur le site et quelques photos du chantier : ce bâtiment, et ce n’est pas anodin, commence à prendre forme grâce aux techniques d’autoconstruction bois !

D’ailleurs, et si la technique n’était pas qu’une question technique justement ? Et si c’était une question stratégique ? C’est ce que nous vous proposons d’explorer à travers les formations d’une journée « Impacts des technologies en agriculture » qui invitent à voir plus loin que la technique… Et un peu plus loin, et si la technique était politique ? C’est notamment l’objet des soirées-débats « La technologie va-t-elle sauver l’agriculture ? » qui se tiendront partout en France jusqu’au 19 décembre !

Encore de nouvelles occasions de se retrouver, donc, autour de la technique, qui n’est pas seulement technique ! et pour toutes les actus, cliquez ICI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.