Une nouvelle offre à Barie !

Classé dans : Terroir | 0

Une belle aventure entrepreneuriale s’est terminée, l’EARL Biocousinat cesse son activité, fin juin 2016, soit plus de 40 ans d’ Agriculture Biologique à Barie ! J’en suis aussi désolé parce qu’elle était aussi un lieu de rendez-vous hebdomadaire, à parler de choses et d’autres, à trouver un matériel que je n’avais pas toujours sous la main, par exemple, un semoir à main ou la fourche à poireaux, mais, aussi quelques légumes que je ne faisais pas, par exemple, les fameux panais !

Une page avait déjà été tournée avec Yvon et Jacqueline Ducos, exploitants agricoles et … producteurs des kiwis bio de Barie dont j’en vendais une ou deux cagettes sur le marché de Cadillac, en hiver ! Heureusement, cette activité a été reprise par la Ferme des 2 Rivières, chez qui je me fournis encore de kiwis ou de leur fameux jus de fruits.

Ces déjà plus tellement nouveaux exploitants vont reprendre une dizaine d’hectares de « Biocousinat » et, donc, s’agrandir !

Leur site : http://lafermedes2rivieres.fr 

Et une présentation des maraîchers dans l’hebdo « Le Républicain » (1) !

 

Mais, par contre, il restera un peu plus de 3 Ha, 2 bâtiments d’exploitation et, peut-être, quelques matériels, le tout pour 80 000 euros, mais, pas d’habitation. Voir l’offre détaillée en cliquant ICI !….

 

 

(1)  Ce même Républicain fait le choix de la Nature, mais,  ne compte, à Barie, que 3 agriculteurs pour ce même idéal !..

et, en oubliant,  l’Oseraie de l’Ile … qui, il est vrai, n’a pas de certification en agriculture biologique,

mais, fais le choix de la biodiversité, de l’artisanat ou même de l’oeuvre d’art !

cliquez sur l’image pour en savoir plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.