Voir, écouter et comprendre le chemin du champ à l’assiette !

Classé dans : à la Une !, Annonces | 0

Qu’est-ce qu’on mange ? Qu’est-ce qu’on boit ? C’est ce que nous disent, avec l’ensemble des films et documentaires sélectionnés, Edouard Bergeon et Guillaume Canet; « CultivonsNous.tv » nous emmène dans les pas de ceux qui nous nourrissent. Pour un système alimentaire équitable, sain et respectueux de l’environnement ? Cela donne en tous les cas quelques idées !

Et pour la théorie, cela pourrait être, selon la vision européenne : « La stratégie «De la ferme à la table» [qui] est au cœur du pacte vert. Elle traite de façon détaillée des difficultés que soulève la mise en place de systèmes alimentaires durables et reconnaît les liens inextricables entre des personnes en bonne santé, des sociétés en bonne santé et une planète en bonne santé (sic). » Et donc bonne santé pour la nouvelle année ? Il y a une version états-unienne, axée sur le tourisme, de la fourchette à la ferme – Fork to Farmer ? J’en avais découvert une autre version autrichienne, en se baladant en vélo : terroir-de-barie.fr. Enfin, vous pouvez visionner, par contre gratuitement, un docu sur ce qui se passe au Sénégal : Comment être jeune paysan.ne au Sénégal. – ou cliquez sur l’image Le Festin –

CultivonsNous.tv

CultivonsNous.tv est une chaîne de TV VOD dont l’objectif est de recoudre le lien entre la terre et les urbains. Accessible avec un abonnement mensuel, résiliable à tout moment, CultivonsNous.tv vous propose de grands documentaires, des portraits, des séries documentaires pour redonner la parole à ces héros du quotidien qui nous nourrissent.

Une démarche solidaire : 1 € reversé à Solidarité Paysans

Découvrir, expliquer et comprendre le monde paysan. Documentaires, reportages, séries, émissions, programmes courts… Le meilleur des programmes sélectionné pour vous.Rejoignez-nous …Sur tous vos écrans et en illimité, où que vous soyez, pour 4,99 €/mois seulement, vous pourrez accéder à l’ensemble des contenus CultivonsNous.tv dont une partie sera reversée à l’association Solidarité Paysans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.