Votre santé au travail : pensez y !

Classé dans : Afocg33 et partenaires, Formations | 0

Info santé au travail

Le Groupe de Développement Agricole et Rural de l’Estuaire, en partenariat avec l’ARACT Nouvelles Aquitaine lance un projet pour l’amélioration des conditions de travail dans les exploitations agricoles

Objectif: Regrouper des exploitants agricoles volontaires pour discuter des conditions de travail  dans leurs exploitations et chercher ensemble des solutions pour atteindre le niveau de production souhaité et préserver la santé de tous.

Le partenaire : l’Aract Nouvelle-Aquitaine est l’Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail. Elle a pour mission d’accompagner les entreprises de la région dans des projets qui concernent le travail et son organisation. Dans le cadre de cette action, l’accompagnement est gratuit pour les exploitants.

Sur l’exploitation : un chargé de mission de l’Aract va venir pour observer et échanger sur l’activité de l’exploitant et de ses salariés. Sa venue sera planifiée avec les chefs d’exploitation pour ne pas perturber l’activité. L’objectif est de comprendre le travail et de construire des pistes d’amélioration au niveau de l’organisation.

Pour l’exploitant : 4 réunions d’une demi-journée réparties sur un an. Ces réunions permettront d’échanger sur les problématiques identifiées et tirer des enseignements des actions menées dans les exploitations.

Calendrier : La démarche démarrera le 5 octobre 2017, avec une fin prévue en juin 2018.

Pour tous renseignements et inscription :

Contacts :

BULLETIN D’INSCRIPTION 

Nom

Prénom

Adresse

Email.

Tel

Zone contenant les pièces jointes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.