Fête de l’Agriculture et Alimentation locale

Classé dans : Evenements | 0

Les 7-8-9 juin prochains nous fêtons l’Agriculture et l’Alimentation locale avec Convergence Garonne et dans l’Entre-deux-Mers.


La Communauté de communes (CdC) Convergence Garonne s’associe au Pôle Territorial du Cœur Entre-deux-Mers pour organiser la deuxième édition de la Fête de l’Agriculture et de l’Alimentation à l’occasion des Journées Nationales de l’Agriculture !


L’objectif est de mettre en lumière les producteurs locaux, des points de ventes de produits locaux, les restaurateurs et les initiatives citoyennes. Pour permettre aux citoyens de découvrir, au plus proche de chez eux, où consommer des produits locaux et faciliter la prise en main de son alimentation.


Par exemple, à la gare de Cérons un marché gourmand organisé le vendredi soir par le restaurant Fenêtre sur quai, des rencontres avec des producteurs à La Vie Claire à Podensac le samedi matin, des portes ouvertes chez le brasseur Zebra à Preignac, chez le transformateur de fruits (sorbets, coulis, confitures) Carabille ou la distillerie Maison Cabestan à Ste Croix-du-Mont, une dégustation de fromages à Cadillac…
Aussi, la Glaneuse s’installera samedi 9 juin sur le marché de Cadillac s/Garonne pour proposer un atelier de cuisine gratuit de 10h à 12h.
La Glaneuse est un véhicule équipé d’une cuisine et de tables qui permet de réaliser une recette de cuisine anti’gaspi avec le public et de la déguster en fin d’atelier, tout en échangeant sur le gaspillage alimentaire du champ à l’assiette.

Plus de 50 lieux de visites et d’animations se dérouleront pendant ces trois jours : producteurs locaux, jardins collectifs, restaurateurs engagés, marchés, points d’approvisionnement en produits locaux vont ouvrir leurs portes.

Tout le programme avec carte en ligne des participants sur : https://www.coeurentre2mers.com/feteagrialim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.