L’agenda des formations

L’AGAP propose lundi 17 et mardi 18  janvier une formation sur L’AGRICULTURE SYNTROPIQUE.

La syntropie est la caractéristique du monde vivant à tendre vers de plus en plus d’organisation, vers une complexification de plus en plus élevée. L’Agriculture Syntropique, développée par Ernst Gotsch, :  » le principe est de remettre les plantes dans les conditions de lumière et de fertilité qu’elles auraient dans leur milieu naturel, afin de favoriser les conditions de productions ».  Il s’agit en donc de « permettre la production alimentaire tout en restaurant et en gérant les écosystèmes », puisqu’en Agriculture Syntrophique, « nous planifions les associations de cultures dans le temps (succession naturelle), mais également vis a vis des strates occupées par chaque espèces (dans l’espace) ». Plus d’informations sur l’agriculture syntropique ici.

Cette formation est suivie d’autres sur des thématiques maraîchères : méthodes du Maraîchage sur Sol Vivant, Créer un atelier maraîchage diversifié sur petite surface en agroécologie, Verger-maraîcher, … Voici le programme de nos formations pour le 1er semestre de 2022, les inscriptions sont ouvertes ! Formations éligibles aux fonds VIVEA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.