Les 15 ans de l’Atelier paysan !

Édito : Si je ne peux pas danser, je ne prendrai pas part à votre révolution – Emma Goldman


On n’est pas sérieux quand on a 15 ans… est-ce bien raisonnable de faire la fête en telle circonstance ? Bien entendu ! Alors l’ensemble des paysannes et paysans, sociétaires, ainsi que l’équipe salariée de la coopérative vous invitent du 7 au 9 juin 2024 à venir marquer le coup !

Conférences, débats, démonstrations outils, atelier métal… et concerts !

Le programme complet est à télécharger ici
Réservations sur helloasso.fr (jauge limitée)
Du vendredi 7 après-midi au dimanche midi, sous le soleil drômois nous danserons, chanterons, célébrerons l’adolescence de cette incroyable aventure qu’est l’Atelier paysan.


L’occasion de rencontrer celles et ceux qui ont soudé le prototype de la première association paysanne, qui ont mis à l’eau la première barge dès 2009. De parcourir la courte mais si intense histoire qui a vu se transformer l’épopée en coopérative en 2014, se développer jusqu’à aujourd’hui où, toutes voiles gonflées, nous pouvons regarder ces vertes années avec la fierté du travail accompli.

L’occasion surtout de découvrir toutes les facettes de l’Atelier paysan par trois jours de fête, de concerts, d’animations, de jeux, de démonstrations, de discussions, de rencontres, pour que la célébration de ces dernières années d’intelligence paysanne nous donne la force de poursuivre encore et encore sur le chemin de l’autonomie technique et de la démocratie alimentaire, jusqu’à la victoire sur le complexe agro-industriel, absolument nécessaire pour contrer l’extinction du vivant et la société autoritaire qui l’accompagne.

Pour nous donner de la joie, de l’inspiration et de la combativité !


Rendez-vous dès 14h le vendredi 7 juin à la Ferme des Volonteux, 26760 Beaumont-lès-Valence… ICI !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.