Stop au mépris de l’agriculture bio par le gouvernement !

Classé dans : Afocg33 et partenaires, Evenements | 0

Le plan de soutien d’urgence annoncé fin janvier par le gouvernement est loin de répondre aux attentes des agricultrices et agriculteurs bio : 10 millions d’euros, soit 166 € seulement par ferme (pour environ 60.000 fermes bio en France). Une aide jugée comme « ridicule » !

Une fois encore la Bio est le parent pauvre du soutien public … la France est en passe d’abandonner sa filière bio ( témoignage, la situation vécue dans une ferme biologique Accueil Paysan ). Alors que le ministre Marc Fesneau était très attendu par les acteurs de la filière réunis sur le stand de l’Agence Bio au Salon de l’agriculture… celui-ci n’a pas daigné venir les rencontrer. Car si l’agriculture conventionnelle est très aidée, c’est beaucoup moins le cas pour l’agriculture biologique malgré l’objectif annoncé de presque doubler les surfaces bio en 5 ans.

Cliquez sur l’image pour en savoir plus !!!

Signez la pétition !

Nos revendications principales :

que l’agriculture bio cesse d’être méprisée et continue à être considérée comme une filière agricole prometteuse et en phase avec les enjeux climatiques

– que le gouvernement débloque une enveloppe de 150m€, en phase avec ce qu’il développe pour des filières agricoles conventionnelles

– que la loi EGALIM, pourtant poussée par Macron, soit appliquée (20% de bio en restauration collective) et que la bio ne soit pas lâchée au milieu du chemin par un gouvernement qui retourne sa veste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.