Un festival itinérant en Nouvelle-Aquitaine

Classé dans : A la Une !, Evenements | 0

SUR DES LIEUX AGRO-ÉCOLOGIQUES ET JARDINS ÉCOLES, du 19 juin au 19 septembre … Prenez le temps de vivre un bel été et retrouvez le programme sur le site CULTURECULTURES.FR

Un festival « Culture-cultures » réunissant cultivateurs, cueilleurs, artistes et public. Le mot culture désigne à la fois : habiter, soigner, entretenir, orner, parer, pratiquer, exercer. L’agriculture, comme l’art, procède du geste, de la pratique, l’entretien, l’ornementation. Quel dialogue peut s’instaurer entre artistes et cultivateurs, qu’ont-ils à se raconter ? De nombreuses fermes sont particulièrement ouvertes aux arts et certaines ont déjà accueilli des spectacles. D’autres, plus novices ou centrées sur leur activité de production pour des questions de survie économique, aimeraient pouvoir le faire. C’est un moyen aussi de remercier leurs clients, leurs bénévoles, leurs proches… tout le tissu humain nécessaire à la chaîne de production agricole. Notre idée est de fédérer par cette première édition du festival des lieux d’agro-écologie et celles et ceux qui les font vivre.

MUSIQUE, DANSE, ARTS DU CIRQUE, CONFERENCES, CONTE, THEATRE…
 
un article du Sud-Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.