Uzestival hivernal 2022

Classé dans : Evenements | 0

Et le dimanche 20 février, c’est la journée agriculturelle et c’est à Uzeste !

Dimanche 20 février :15h Théâtre amusicien l’Estaminet – causerie
Cultivateurs de culture : Nous cultivons nos vies, nos rêves, nos imaginaires, nos idées, nos cauchemars, nous cultivons cette relation que nous entreprenons avec nous-mêmes, avec l’autre, avec les autres ; producteurs de culture, nous sommes des cultivateurs de culture.
Avec les œuvriers d’ Uzeste musical en Cie Lubat

Si vous n’avez pas l’envie de venir jusqu’à Uzeste, je ne le comprendrais pas, mais, je vous donne une clef pour voir le film chez vous : https://www.france.tv/france-2/nous-paysans/ ou encore sur « cultivonsnous.tv », la chaîne TV d’Edouard Bergeon qui soutient Solidarité Paysans !


16h Théâtre amusicien l’Estaminet – projection du film  » Nous paysans « , de Fabien Béziat et Agnès Poirier. Ce documentaire, porté par la voix de Guillaume Canet, raconte l’histoire de nos grands-parents et de nos arrière-grands-parents. L’histoire d’une incroyable épopée, celle des paysans français qui, en à peine un siècle, ont vu leur monde être profondément bouleversé.Alors qu’ils constituaient autrefois la grande majorité du pays, ils ne sont plus aujourd’hui qu’une infime minorité, mais se retrouvent confrontés à un défi immense : comment continuer à nourrir la France. Sans oublier le programme complet de cet Uzestival 2022 ICI !

Comme une énième tentative… D’en jouer parler de musique de verbe de bruit de son de liberté en société en humanité d’en laisser aller jouer le jeu de s’improviser s’intenter s’interpréter s’inventer s’imaginer s’entre-penser de s’en laisser rêver à rêver tout haut tout cuit tout cru sans peur et sans reproche en vis à vif à vivre à donner à cultiver tout feu tout fou tout free…
La liberté n’a pas de prix c’est la rançon des artistes libres, dans cette entre-crise de toute une vie. Rien à perdre rien à gagner. Tout à vivre vivant commencement permanent perpétuant…
« La musique à vivre c’est ce qui rend la vie plus intéressante que la musique »
« La musique à vendre c’est ce qui rend la vente plus intéressante que la vie »
Artistes en désir devenir faîtes gaffe : si vous ne voulez pas gagner au loto, faut pas y jouer ! Le
succès et l’échec sont deux saloperies !

Bernard Lubat (poète et paysan, artistisan oeuvrier jazzcon)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.