Avec les législatives de ce 19 juin… Portes Ouvertes à la Vrille Têtue !

Classé dans : Evenements, Terroir | 0

Plus qu’un projet, la Vrille Têtue organise les « Festi’vendanges », certainement le 3 ou 10 septembre en fonction de la maturité. Une journée de fête entre amis et amis-clients, le plaisir d’avoir ramassé le raisin de sa bouteille dans la joie et la bonne humeur, Gerbaude en remerciement des p’tites mains, le tout réglementé par l’œnotourisme. Pas de patron, pas de salarié, que des amis, en nombre limité.

N’hésitez pas à vous signaler rapidement si vous êtes intéressés pour 2022 ! Nous vous donnerons plus de détails lors de nos…

Comme « avant », des tables seront disponibles pour casser la croûte, et une balade digestive dans les vignes vous sera proposée. Donc pour vous et vos amis, prenez le temps de répondre, commande ou pas, et passez prendre du bon temps avec nous!!!

Un petit avant-goût de la Vrille Têtue, épisode 8, si vous n’avez pas l’occasion de vous déplacer vous-mêmes !!!

Et si ? Et si la Vrille Têtue se diversifiait ? C’est le grand défi que je m’impose. Défi qui mijote depuis longtemps dans la marmite et qui prend tout son sens avec « les années Covid ».« Autonomie végétalienne » comme je l’appelle. Faire de la Vrille Têtue une banque alimentaire pour nourrir ses membres, dans un premier temps. Pour le partage des surplus, dans un deuxième.

Banque ? Oui, car je suis à la recherche de plants, semences, boutures, paysannes et naturelles. Légumes, fruits, fleurs comestibles, herbes aromatiques, vignes. Une banque de la biodiversité naturelle, loin des génotypes de l’Homme pour pérenniser et faire de ce lieu un jardin où chacun pourrait se servir. Utopie ? Peut-être….  Je suis prêt à partager avec vous si vous avez quelques-unes de ces merveilles de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.