La Vrille Têtue, vin bio et paysan… Portes Ouvertes

Classé dans : A la Une !, Evenements, Terroir | 0

Nous vous attendons le 13 juin, pour une bonne journée entre amis !!! Faites-le savoir !!!

Chers amis de la Vrille Têtue, Aie Aie Aie !!! Mes amis, mais qu’est-ce donc que cette année encore ??? Pendant que certains ont eu très froid, je peux dire que nous avons eu chaud !!! Merci pour vos appels et messages, OUI nous avons gelé, MAIS NON ce n’est pas la catastrophe !!!! Peut-être 5%, « Saint-Estuaire-de-la-Gironde » nous a encore protégé. Donc, pour le moment, il y aura du 2021 !!!

Visites des vignes, dégustations, bavardages, blagues et fou-rires, sans oublier les bons produits des copains qui ont pu faire le déplacement.   En respectant les gestes barrières évidement… Pas de repas organisé, mais, comme il fera beau, des tables et chaises seront à votre disposition.

Et si ? Et si la Vrille Têtue se diversifiait ? C’est le grand défi que je m’impose. Défi qui mijote depuis longtemps dans la marmite et qui prend tout son sens avec « les années Covid ».       « Autonomie végétalienne » comme je l’appelle. Faire de la Vrille une banque alimentaire pour nourrir ses membres, dans un premier temps. Pour le partage des surplus, dans un deuxième.

Banque ? Oui, car je suis à la recherche de plants, semences, boutures, paysannes et naturelles. Légumes, fruits, fleurs comestibles, herbes aromatiques, vignes. Une banque de la biodiversité naturelle, loin des génotypes de l’Homme pour pérenniser et faire de ce lieu un jardin où chacun pourrait se servir. Utopie ? Peut-être….  Je suis prêt à partager avec vous si vous avez quelques-unes de ces merveilles de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.