Les champis de l’antre vous donnent l’eau à la bouche !

Classé dans : A la Une !, Terroir | 0

Yannis et Emilian sont producteurs de pleurotes et shiitake bio, dans d’anciennes carrières, du côté de Lugasson. « Nous distribuons localement notre production sur un rayon de 50 km maximum. Nous proposons des produits bio de qualité accessibles à tous, aussi bien en vente directe qu’auprès de revendeurs… » Et le bonus … d’une super ballade avec l’archéologue expert des carrières Damien Delhange qui nous a appris tout plein de choses passionnantes, sur leur site FB ! Ou aussi avec Cap Sud Ouest, sur les chemins de la résilience écologique. qui vous donnera envie de connaître encore mieux le terroir de l’Entre-Deux-Mers et aussi envie …

C’est une ferme qui utilise un procédé déjà utilisé par les Aztèques il y a 1000 ans, l’aquaponie. C’est cependant, un principe de culture innovant, reproduisant un écosystème naturel respectueux du vivant. Située dans l’Entre Deux Mers, à 30 km de Bordeaux, cette ferme baptisée « de l’eau à la bouche » permet de produire des plantes, des légumes, des aromates sans terre, grâce aux déjections de poissons d’élevage qui servent d’engrais. A découvrir dans Cap Sud Ouest, sur les chemins de la résilience écologique.

Est-ce bien une des tendances de l’époque ? l’agriculture offre pour certains la possibilité de changer de vie. Combien de néo-ruraux ont tout plaqué pour se lancer ? Par exemple, à Cherbourg, aussi, ils ont créé la ferme aquaponique du Cotentin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.