Rencontre autour des céréales oubliées

Classé dans : Afocg33 et partenaires, Evenements | 0

Lundi 20 novembre, salle des fêtes d’Uzeste (33), à 19H00

Avoine, orge, millet…de nombreuses espèces et variétés de céréales qui nous ont nourris pendant des millénaires ont disparu de nos paysages. Certaines nous sont désormais inconnues et leurs graines ne sont plus considérées comme relevant de l’alimentation humaine en France. D’autres comme les sorghos et les mils constituent des cultures peu exigeantes en eau et ont un grand potentiel nutritionnel.

L’association Mètis et la boulangerie coopérative d’Uzeste qui militent pour une autonomie alimentaire territoriale vous invitent à 19 heures à la salle des fêtes d’Uzeste, pour un atelier-conférence sur ces céréales oubliées et leurs enjeux, suivi d’une dégustation de pains et d’un pot convivial.

Photo prise lors d’une autre dégustation de pains paysans, au Joyeux Marché de Prêchac
Millet-des-oiseaux


Avec James Forest, botaniste et formateur-boulanger, membre du Réseau Semence Paysannes (qui a fêté ses 20 ans en septembre, voir l’article !). James transmet notamment une approche sensible des plantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.