Une Assemblée Générale très attendue !

Classé dans : A la Une !, Afocg33 et partenaires, Evenements | 0

L’assemblée Générale de l’AFOCG s’est tenue le 15 juillet 2021 dans les locaux d’Entre2mondes à Créon. Une AG conviviale : ça fait du bien de se retrouver en présentiel !

Le Conseil d’Administration, des adhérents, les salariées et partenaires (soit environ 32 personnes) se sont réunis autour d’un petit déjeuner, avant d’aborder l’AG statutaire.

Valérie Doussin administratrice, dans son rapport moral, note que le nombre d’adhérents ne cesse d’augmenter : « L’AFOCG 33 aurait donc encore de l’avenir ? Au conseil d’administration, nous n’en avons jamais douté, du moins en ce qui me concerne, même si des périodes sont plus difficiles selon les années », avant de conclure :« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite »

Maurice Chevallier, administrateur, enchaîne sur le rapport financier : l’analyse des comptes montre que même si le résultat est négatif (lié notamment à la crise du COVID), le bilan traduit une situation très saine.

Quant au projet 2021, il s’oriente notamment vers l’accompagnement à la résilience, le territoire est marqué par une crise viticole sans précédent mais aussi par le développement de projets en circuits courts en faveur d’une alimentation locale.

Après l’approbation du compte rendu d’activités, du projet 2021, nous procédons à l’élection du nouveau Conseil d’Administration. Cette année, deux nouvelles candidates se présentent :

  • Marlène Serrano : éleveur caprin avec transformation fromagère à Courpiac.
  • Marie-Noëlle Martin: productrice de graines en Charente Maritime

Toute l’équipe est élue à l’unanimité !

Nous abordons ensuite le thème « Associons-nous pour une agriculture locale » à travers deux témoignages.

Celui de Stéphane de la SCIC d’Entre2mondes, tiers-lieu tourné vers les producteurs locaux et celui de Stéphanie Rulhman maraîchère bio à Créon, qui a créé une banque de travail avec 3 autres maraîchères.

Ils nous exposent les tenants et aboutissants de leur projets collectifs et surtout la belle dynamique qui en découle.

La matinée s’est terminée par un repas offert par l’association au restaurant d’Entre2mondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.