L’Europe promet 25% de surfaces bio en 2030, et nous ? Le compte n’y est pas !

Ce nous, ce sont 300 élus de toute la France qui se sont mobilisés, sur l’initiative de la FNAB, pour publier une tribune de revendications pour des moyens à la hauteur des enjeux : 1 milliards d’euros par an pour la bio dans la prochaine PAC – politique agricole commune – Et pour mobiliser encore davantage nos collectivités, vous pouvez encore signer la pétition, #LaBioPourTous >> https://bit.ly/2Njiy0m

Les objectifs de la Loi EGAlim étaient pourtant ambitieux en fixant comme 15 % de surfaces biologiques en 2022 et 50% de produits alimentaires durables, dont 20% de bio en restauration scolaire. Si les collectivités se mobilisent pour atteindre la transition écologique, elles ont besoin que l’Etat avance dans le même sens. La PAC actuelle consacre 2% seulement de son budget au soutien à l’agriculture biologique. Pour atteindre l’objectif européen de 25% de SAU en bio en 2030, c’est un budget multiplié par 5 que la PAC doit consacrer à la bio, soit 1 milliard d’euros par an de 2023 à 2027.

Découvrez la tribune et les élu-es signataires

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.