Ça bouge à l’Atelier Paysan, et pas que du côté de nos ateliers !

Une lecture complète en cliquant sur l’image !

L’Atelier Paysan n’est pas qu’une collection de plans accessibles en ligne, ni qu’un centre de formation au travail du métal ou qu’un groupe d’essayistes. C’est aussi une proposition politique, celle de la socialisation de la machine agricole, de la quête d’autonomie dans l’agriculture et l’alimentation. Celle du refus de l’élimination de la paysannerie et de la transhumanisation de l’alimentation par le triptyque “Robotique, Numérique, Génétique” cher à Emmanuel Macron. Nous y opposons le nôtre : Rapport de force, Alternatives, Éducation populaire.

Ces quelques lignes sont issues de l’édito de notre nouvelle publication, L’Écrou total : attention, que les lectrices et lecteurs de nos recueils d’innovations paysannes, de notre manifeste Reprendre la terre aux machines ou de notre rapport d’Observations sur les technologies agricoles ne s’attendent pas à un écrit aussi fourni que ceux qui viennent d’être nommés. Cette fois, il s’agit d’un petit journal de quelques pages, « dont la valeur est grandement plus élevée que le prix », y est-il précisé. Et pour cause : c’est un des moyens, pour chacune et chacun d’entre vous, de soutenir financièrement l’Atelier Paysan. Vous croiserez peut-être, au cours de vos pérégrinations estivales, ce tout premier exemplaire de notre nouveau semestriel, sur l’un des nombreux stands que nos sociétaires sont amenés à tenir un peu partout en France !

DES RENDEZ-VOUS À LA RENTRÉE

Après une petite pause estivale, ponctuée tout de même d’interventions et de tenue de stand par nos sociétaires, nous vous donnons rendez-vous à la rentrée ! L’Atelier Paysan sera représenté entre autres :

[PROGRAMME] FORMATIONS POUR LA SAISON 2022/2023 !

Découvrez notre programme complet ! Le planning de formations pour toute la période de septembre 2022 à avril 2023 est en ligne. Découvrez toutes nos dates et inscrivez-vous ici. Pour en savoir plus sur les types de formations que nous proposons,c’est ici. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.