Laboratoire de transformation de fruits et légumes polyvalent en sud Gironde

Un appel pour des produits de qualité, labellisés bio

Peut-être en avez-vous déjà connaissance, cela fait un an que nous nous sommes réunis à trois, puis quatre, puis finalement une dizaine (principalement des producteurs, mais aussi une super cuisinière) pour monter un laboratoire de transformation de fruits et légumes polyvalent en sud Gironde (à Castillon de Castets). Pourquoi ? Parce que le coin manque d’un outil qui permette à tous et à tout moment d’écouler ses surplus pour obtenir un produit de qualité et labellisé bio. La légumerie disposera d’un large panel d’équipement pour faire un grand nombre de préparations à base de fruits et légumes, notamment deux autoclaves pour des conserves certifiées. A cela s’ajoute une ligne de jus et tout le nécessaire à la préparation de produits transformés.

Ouverture prévue en fin d’année !

Deux façon de bénéficier de ce futur outil:

– les prestations de service: on emmène ses légumes, on paye une prestation et on repart avec des produits transformés labellisés bio

– la vente de ses produits au laboratoire pour les transformations du laboratoire (les recettes proposées en prestation et les recettes de la marque du laboratoire seront au maximum différentes pour ne pas saturer les marchés locaux).

A ce jour, beaucoup nous ont fait part de leur intérêt pour le projet, mais nous souhaiterions avoir une idée plus claire des attentes et besoins de chacun. C’est pour cela que nous vous proposons de remplir le document ci-joint afin de:

–  nous transférer vos besoins (ce qui nous permettra d’orienter les recettes qui sont en cours de test et validations)

– de vous mettre dans la boucles des infos lorsque le labo ouvrira ses portes

– pouvoir montrer aux instances locales de l’intérêt du projet pour avoir un maximum de soutien de leur part

 Ce n’est en aucun cas un engagement de votre part mais cela nous aidera à avancer dans la bonne direction et soutiendra la mise en place du projet.

Merci d’avance ! Courriel : <fermedutellier@gmail.com>.

L’équipe de la Nomali, (Noémie Lebastard, Lucile Muller, Marie Brunel, Jeremy Darteyre, Michael Pimouget, Leslie Levassort, Franceline Briolais, David Sireyjol, Emeline Bentz, Marina Galman, David Lecoulfe)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.