Vous le constatez dans cette infolettre, même en dehors de sa saison de formation l’Atelier paysan est toujours sur le pont. Les usagères et usagers, les sociétaires épaulés par l’équipe salariée continuent à mettre en lumière l’autonomie technique non comme une alternative (complétant la gamme industrielle) mais comme un recours de plus en plus entendu pour renverser l’ordre social de la compétition agricole, pour faire société à partir de l’autonomie matérielle dans cette période de franchissement de seuils irréversibles où tout s’accélère.
Dans son contexte socio-économique et politique extrêmement défavorable, la coopérative subit d’importantes déstabilisations et doit faire face à de nombreux défis. Le premier d’entre eux est celui de l’humain. L’Atelier paysan a besoin de plus de bras, plus de cerveaux, plus de collectif. Il nous faut faire mouvement, nous regrouper. Profitons de cette “pause” entre deux saisons pour le faire.
Sympathisantes et sympathisants, saisissez toutes les occasions pour nous retrouver. Rendez-vous notamment vendredi 3 juin dans le Minervois pour une grande journée publique !
Important ! Certains événements de cette journée nécessitent une inscription ou une réservation, merci de compléter impérativement ce formulaire : inscriptionreservation-pour-le-vendredi-3-juin-avec-latelier-paysan-en-occitanie.
Mais aussi, on travaille au calendrier de formation de la saison prochaine : Que vous soyez une association partenaire, un groupe de paysannes et paysans, si vous souhaitez mettre en place une formation à l’autoconstruction sur votre territoire, c’est le moment de nous contacter ! Nous allons élaborer le calendrier de formation pour la période sept 2022- mars 2023 d’ici le mois de juin. Pour connaître tous les types de formation que nous proposons, consulter notre catalogue en ligne. Pour nous faire part de vos projets, contacter Audrey : formations@latelierpaysan.org
Laisser un commentaire